shellyfrance.fr reconnaît le droit de rétractation en vertu de la législation en vigueur du décret législatif 206/2005, explique que le client est un consommateur (c’est-à-dire une personne physique qui achète les produits non pour son activité professionnelle, et ne met pas le bon de commande à * shellyfrance.fr * une référence de numéro de TVA), vous avez le droit de résilier le contrat d’achat pour quelque raison que ce soit, sans donner d’explications et sans aucune pénalité, sauf comme indiqué au point suivant. Pour exercer ce droit, le client doit envoyer une communication à shellyfrance.fr dans les 14 jours suivant la commande. Cette communication doit être envoyée par courrier électronique .
Le service client de shellyfrance.fr communiquera immédiatement les instructions sur la manière de retourner les produits qui doivent parvenir à shellyfrance.fr dans les 14 jours suivant l’autorisation.
Vous devez envoyer le colis à notre entrepôt joint à l’avis d’annulation de la commande envoyé par email.
Toutefois, le droit de rétractation est soumis aux conditions suivantes :
- La loi s’applique au produit acheté dans son intégralité ;
- Le produit ne doit absolument pas avoir été utilisé, la configuration tentée.
- Il n’est pas possible de ne retirer qu’une partie du produit acheté (par exemple, des accessoires, des logiciels joints, etc.) ;
- Le produit et son emballage doivent être intacts et retourné dans l’emballage d’origine , complet dans toutes ses parties (y compris l’emballage et toute documentation et équipement accessoire : manuels, câbles, etc.) ;
- Pour limiter les dommages à l’emballage d’origine, nous suggérons, dans la mesure du possible, de le mettre dans une seconde boîte ;
- Évitez de placer des étiquettes ou des rubans adhésifs directement sur l’emballage d’origine du produit ;
- Conformément à la loi, les frais de port pour retourner la commande sont à la charge du client ;
- La responsabilité de l’envoi de la commande à notre entrepôt incombe au client ;
- En cas de dommage à la marchandise pendant le transport, shellyfrance.fr informera le client de l’incident (dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise dans notre entrepôt), afin que le client puisse rapidement déposer une plainte contre le courrier et obtenir le remboursement de la valeur du bien (si assuré) ; dans ce cas, le produit sera mis à la disposition du client pour son retour, annulant simultanément la demande de retrait ;
- shellyfrance.fr n’est en aucun cas responsable des dommages ou vols/pertes de marchandises retournées par des envois non assurés ;
- À son arrivée à l’entrepôt, le produit sera examiné pour exclure tout dommage non causé par le transport.
- Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, le remboursement sera effectué via le moyen de paiement au moment de la commande.
- Le droit de rétractation est perdu en raison de l’absence ou endommagement de l’emballage extérieur d’origine et/ou de l’emballage intérieur, de l’absence d’éléments faisant partie intégrante du produit (accessoires, câbles, manuels, pièces, etc.) ; si le produit a été testé, utilisé, altéré ou endommagé
En cas de perte du droit de rétractation, shellyfrance.fr retournera le bien acheté à l’expéditeur, en facturant les frais d’expédition à l’expéditeur. La garantie « Satisfait ou Remboursé » présente dans diverses parties de nos pages de vente sera réputée applicable selon les modalités indiquées aux points précités.